Grande Section

  • 9h-9h 30  : Anglais
  • 9h30-10h15  : L’enfant, de façon autonome et responsable organise ses apprentissages dans l’univers des sons, des lettres, des mots, des chiffres et des quantités. Il manipule un matériel spécifique pour chaque compétence.
  • 10h15-10h30  : Psychomotricité C’est un temps fondamental durant lequel l’enfant, par le mouvement, va intégrer des connaissances abstraites tout en développant maîtrise et confiance en soi.
  • 10h30-10h45 : Récréation
  • 10h45-11h  : Phonologie et jeux rythmiques
  • 11h-11h30  : Séquence de langage à partir d’un conte, d’un support visuel avec prolongements divers
  • 11H30-13H30 : Déjeuner puis récréation
  • 13h30-14h  : Musique
  • 14h-14h30  : Mathématiques (ateliers)
  • 13h30 : temps pour chanter, gestuer les poésies, raconter une histoire..
  • 14H30-15h : Graphisme
  • 15h-15h30 : Découverte du monde
  • 15h30-16h : Activités manuelles (peinture, modelage…)